Re: Clavier français et RC3 de l'installateur (noyau 2.6)

From: Christian Perrier <bubulle@debian.org>

Bref, fausse alerte, donc....jusqu'à preuve du contraire. Ce n'est pas
grave, ça m'aura permis de lire une belle collection d'âneries le plus
souvent écrites par des personnes que je n'ai jamais vu participer à
aucun moment aux tests de l'installateur.

C'est bizarre je me sens visé.
Mais il faudrait peut-être lire et « comprendre » ce que j'ai écrit plutôt
que se sentir blesser dans son orgueil.

Critiquer Debian, ce n'est pas forcement dire des âneries !
Mon courriel, plutôt court, était à la limite du troll, je le reconnais.
Mais on ne peut pas qualifier d'âneries les deux, trois lapalissades que j'écrivais.

Je suis peut-être un newbie, mais j'ai suffisament d'intelligence pour « comprendre » qu'il y a un truc qui ne marche pas. Et comme il y aura bien quelqu'un pour me dire
que c'est des âneries, je rappelle ces dates :

Debian 1.1 Buzz (June 17th, 1996)
Debian 1.2 Rex (December 12th, 1996)
Debian 1.3 Bo (June 5th, 1997)
Debian 2.0 Hamm (July 24th, 1998)
Debian 2.1 Slink (March 9th, 1999)
Debian 2.2 Potato (15 August 2000)
Debian 3.0 Woody (19 July 2002)
                                         2005 ???

Les releases sont de plus espacées, et je constate que ce n'est synonyme
d'une plus grande qualité. Cela ne justifie pas un peu d'amertume peut-être ?

L'image de Debian en souffre. Et je peux lire sur les forums, que je ne suis pas le seul à le remarquer. Maintenant je dis franchement que je pense que quelqu'un qui qualifie d'âneries un constat aussi simple, a perdu une bonne occasion de se taire.

C'est un coup de gueule ! Ça n'aide sûrement pas à corriger les problèmes présents.
Mais j'espère que les futurs responsables seront améliorer le fonctionnement
des releases dans l'avenir. D'ailleurs plusieurs propositions interessantes ont
été formulées.

Cyril Olivier Martin.

Ne cherchez plus, trouvez ! Avec le nouveau MSN Search. http://search.msn.fr/