Re: CoC

Le mardi 12 septembre 2006 à 21:05 +0200, Loïc Minier a écrit :

>    C'est inadmissible. Je pense qu'il faudrait un Code of Conduct pour
>  les canaux IRC portant le nom "debian".
>    Peut-être nous faudrait-il des règles officielles et des sanctions à
>  l'encontre de la discrimination envers :
>  - les personnes qui parlent SMS
>  - les personnes qui parlent Ubuntu

C'est déjà le cas sur #debian-fr pour les deux seuls points.
Mais sans doute que les "responsabilités" des opérateurs de #debian-fr
se bornent-elles simplement à kicker ou bannir tous ceux qui ne leur
reviennent pas, ne pensent pas comme eux ou ne leur ressemblent pas,
afin de mieux rester en communauté, qui sait ?...
Le prétexte choisi par Julien, ainsi que la forme employée, est sans
doute litigieux, mais à le lire, c'est sa façon "naturelle" de faire.
Il n'empêche qu'il a malgré tout raison dans le cas général et que c'est
assez malheureux d'avoir dû constaté ce changement d'attitude général
sur ce channel durant les deux dernières années.
Fut un temps où les opérateurs ne s'oppaient même pas...

--
Raphaël 'SurcouF' Bordet <surcouf@debianfr.net>