Re: Ubuntu ou Debian ? ;)

Bonjour,

Mike Hommey a dit dans un souffle :
On Wed, Oct 07, 2009 at 04:44:38PM +0200, Josselin Mouette wrote:
Le mercredi 07 octobre 2009 à 16:25 +0200, Julien Cristau a écrit :
> Stable est pleinement utilisable sur un poste de travail.

Oui oui oui. Stable, pour un parc info qui n'a pas besoin de la der des ders de
la version de tel ou tel logiciel, pas de problème.

Il suffit de "lécher" un peu le bureau, à la façon "chocolat" d'Ubuntu.

Je dirais même plus : pour un parc important de postes de travail, c’est
la seule version envisageable. Et ne me parlez pas d’Ubuntu dans ce
cadre, à part pour LTS. Les mises à jour tous les 6 mois, c’est bien
pour les geeks qui veulent en avoir une plus récente que les autres,
mais c’est à peu près tout.

Et encore, LTS, faut attendre la première voire la deuxième update,
parce qu'à la release, c'est la foire aux regressions et aux bugs.

Heu... ma dernière expérience avec la version 8.04 LTS a été désastrueuse. Par
défaut, PulseAudio était installé mais très mal intégré. Je suis parti au bout
du monde avec "ça" ! Une vraie plaie ! Presque toutes les applications audio
n'étaient pas compatibles et impossible d'en lancer deux en même temps ! Inutile
de dire que je l'ai désinstallée illico la LTS... pour installer une Debian sur
ma machine de voyage.

Mike

Christophe