version or not version ?

bonjour,
ancien utilisateur de la Slackware,
et essentiellement motive par la difficulte d' "upgrader" cette distribution,
j'ai decide de vendre mon ame - ou ce qu'il en reste -
a Debian.
Un dilemne donc, dois-je attendre l'imminente version 2.1 possedant parait-il
toutes les gentilles caracteristiques
pour "upgrader" (quel mot affreux) la distrib Debian ou
puis-je des a present installer la version 2.0 ??
Autrement dit, est-il facile de passer d'une version a l'autre chez Debian ???
--
Axel Tillequin.