Re: pppd pour tout le monde ?

> Bonjour a tous

Bonjour,

> Le probleme que me pose pppd est apparement un pb que bcp on eut, mais
> les solutions proposees n'ont pas marche, ce qui en soit m'etonne deja.
> En fait je ne peut lancer pppd qu'en etant root. Donc je me suis dit
> j'ai qu'a mettre les utilisateurs dans les groupes dialup et dip et zou.
> (a ce propos ca uniquement dans /etc/group ???). Mais non rien a faire

Pour ajouter un utilisateur dans un group :
adduser <utilisateur> dip
ca evite de se casser la tete en editant les fichiers a la main,
surtout pour les "shadow passwords" ou /etc/passwd doit
etre mis a jour en meme temps que /etc/shadow
( en est-il de meme pour /etc/group et /etc/group- ? )

> je ne suis toujours pas autorise a lancer pppd.

Ensuite il faut se "logger" a nouveau pour que les changements
soient mis a jour

> Histoire d'essayer autre chose j'ai change le proprietaire de pppd et
> des fichiers de repertoires /etc/ppp, et la le nouveau proprietaire, qui

les reglages par defaults sont corrects pour ma part
( chown root.dip /usr/sbin/pppd; chmod 4754 /usr/sbin/pppd
    pour les restorer )

il faut aussi s'assurer que /etc/chatscript/provider est lisible par
le groupe "dip"