postscript vers pdf (pb d'orientation)

Bonjour,

Cette question n'a rien à voir spécifiquement avec la Debian mais
peut-être que certains d'entre vous ont des éléments de réponse ou
peuvent être intéressé par l'outil  dont-il est question.

Dernièrement je me suis mis a MagicPoint (http://www.Mew.org/mgp/) qui
est un outil de présentation simple mais efficace pour Unix - sorte
de Powerpoint Light plus simple que les solutions à base de LaTex.
Un script permet de générer une version postscript et je voudrais
obtenir une version PDF de ces slides.
J'ai donc utilisé ps2pdf livré avec ghostscript.

Problème : le document qui est en mode paysage en ps
est en mode portrait en pdf si bien qu'il faut soit
pencher la tête ou retourner le moniteur pour lire
correctement le pdf :-)
Je n'ai pas trouvé d'option pour que gs conserve l'orientation.
Quelqu'un voit-il  une solution - de préférence sous Unix  - je
n'ai pas trop envie d'acheter Acrobat Distiller pour M$  ?

xpdf permet de faire des rotations sur l'orientation d'un document
- alors que ce n'est pas possible avec Acrobat Reader - mais même
en enregistrant après le changement d'orientation le document
apparaît toujours en mode portrait.

Un autre outil  psdist permet de générer du PDF à partir du ps.
Est-ce que quelqu'un la testé ?

Stéphane.