Re: Pas de son sur les CDs graves

On Thu, 21 Jan 1999 frleg@infonie.fr wrote:

> Desole, ce n'est pas une question directement reliee a Debian mais je ne sais pas trop ou
> trouver ma reponse ailleurs.
>
> Quand je grave des CDs audio avec xcdroast+cdrecord tout semble se derouler parfaitement,
> a la fin du gravage, les pistes sont nettement visibles sur le CD mais voila : il n'y a aucun son
> a en sortir lorsque j'essaye de le lire, meme si ma chaine trouve les pistes !
>
> Des idees ?
>
> Merci
> Franck

C'est cdrecord qui grave a partir de fichiers qui contiennent chacun une
piste. Si la gravure se passe bien il faudrait vérifier que les fichiers
que tu graves contiennent bien du son!
Les fichiers .cdr ( le format des pistes de cd-audio ) ne sont rien
d'autre que des .wav en 44khz/16bits sans les informations d'en-têtes.
Utilise sox pour convertir les pistes de cd en fichiers wav et pour
écouter ce que tu graves.

$ dpkg -l "sox"

Souhait=inconnU/Installé/suppRimé/Purgé
| Etat=Non/Installé/fichier-Config/DépaqUeté/échec-conFig/H=demi-installé
|/ Err?=(aucune)/H=arrété/R=besoin-réinstallation/X=les-deux (Etat,Err:
majuscule=mauvais)
hi  sox             11gamma-cb3-5  A universal sound sample translator.

A++, roland