Re: [linux-team] Re: [Q] prob. apres avoir upgrade !!!

> Il faudrait les messages d'erreur de "adduser". "Impossible" est vague. Je
> pense que le problème vient de l'utilisation des "shadow passwords" dans la
> nouvelle version, ce qui a rendu obsolètes les vieux mots de passe. Si j'ai
> raison, changer le mot de passe d'un utilisateur ("passwd toto") va lui
> permettre de se connecter à nouveau.

Oui c'est vrai je suis un peu leger... ;-)))
Quand je fais adduser pbouige ;-))
j'ai :
debian [] adduser pbouige
adduser: The user 'pbouigé already exists

quand  je fais .... login pbouige
password :  « ici je rentre le password

le systeme repond

System bootup in progress - please wait

puis il revient sur login:

Si sous root je change le mot de passe en faisant passwd pbouige
ca ne change rien.... et toutes ces operations donne le meme
resultat avec shadowconfig on ou off.

Bizarement il a l'air de prendre le password puisque si je lui rentre
un notre mot de passe le message est   login incorrect....

		Merci d'avance a tous pour votre aide

				Cordialement Philippe
         / Philippe Bouige Institut Pasteur                           /\