Re: CD Rescue

Daniel ANDRE wrote:

> Bonjour,
>
> J'ai une question certainement très bêtre mais enfin la voilà!
>
> Dans le fil sur dselect on parle de CD Rescue. C'est quoi exactement?
> (je connaît la disquette rescue mais pas le CD)

Voila, apres avoir installer plusieurs fois des distributions linux
diverses, je me suis dis "soyons efficaces", et j'ai commander ma
machine linux auprès d'une société qui se nomme "Alcove"
et qui distribue des machines pré-installées linux...

j'ai demandé la debian et j'ai reçu 3 CDs
		- Debian source
		- Debian binaries
		- Debian contrib
le CD Debian source est bootable (pour peut que le bios le supporte), et fonctionne
ensuite comme une disquette de rescue ** mais en mieux **
[la preuve pour mon probleme , disquette => inutile, dans les choux ]
on a un menu avec toutes les manips strategiques (formatage, montage, demontage, sh etc)

Ben, personnellement je trouve ça génial
(meme si j'ai fais la disquette rescue...)

Voila, explications longues mais je sais pas si cet ensemble constitue la distribution
Debianb "standard"

Des nouvelles de mon probleme, j'avance, la situation s'est nettement ameliorer car en
fait
on peut remonter en place du /usr (rescue) le /usr (perso)
(il est jamais evident de savoir pourquoi un device est sois disant busy ;-)

Pour l'instant, j'en suis a refaire fonctionner dpkg qui m'affiche maintenant
"unable to execute new installation script"... (et que dpkg est dans un
etat vraiment amoché...)

=> et commant on fait pour (re)installer  dpkg alors que celui ci est KO... ???

--
Georges MARIANO                 tel: (33) 03 20 43 84 06
INRETS, 20 rue Elisee Reclus    fax: (33) 03 20 43 83 59