Re: Dpkg - nettoyage des paquets

On Sun, Jan 31, 1999 at 10:20:43AM -0500, Stephane Leclerc wrote:
> Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur la manière de vraiment nettoyer son
> disque des packages indésirables, y compris les fichiers de configs et
> les logs.
>
> J'ai déjà fait mumuse avec dpkg -r, ou dpkg --purge pour supprimer des
> paquets qui "encombrent". Il semble par contre que le ménage ne soit pas
> complet avec ces commandes.

Normalement, 'dpkg -r paquet' enlève tous les fichiers appartenant au paquet.
S'il reste des fichiers de configuration ou des répertoires non vides, dpkg
le dit sur la sortie (ou l'erreur) standard. En ce cas, un 'dpkg --purge
paquet' enlèvera aussi les fichiers de configuration.

Quels paquets te donnent des erreurs ou pour lesquels tu penses que le
nettoyage ne se fait pas bien ? Tu peux regarder si ces paquets ont fait
l'objet d'un rapport de bogue, par exemple à l'URL
http://bugs.debian.org/paquet (en remplaçant paquet par le nom du paquet, par
exemple http://bugs.debian.org/libc6 te donnera tous les bogues reportés pour
le paquet libc6).

olive
--
		Olivier Tharan, <olive@laria.u-picardie.fr>

Never trust a computer you can't throw out the window.  - S. Hunt