Re: librairie

On Sunday 31 January 1999, at 22 h 37, the keyboard of Florence HENRY
<flo@gizmo.minet.net> wrote:

> je voudrais savoir ou je pourrais trouver 'libXpm.4', parceque j'ai la
> libXpm.4.10 et j'ai un logiciel qui veut absolument la libXpm.4 ...

Il faudrait savoir quel logiciel (pourquoi les gens qui demandent de l'aide
sont-ils toujours si avares en détails ?). C'est un paquetage Debian ?

Car la 4.10 est la 4. Le chiffre 4 est le numéro principal ("soname"). Pour
une bibliothèque partagée, il ne change (normalement....) que lorsque la
compatibilité binaire est remise en cause. Tout programme qui réclame la 4
doit être content avec 4.1, 4.2, 4.3, etc.