mise a jour + plantage xbanner ?

Bonjour (si j'ose dire),

j'ecris avec outlook suite a une mise a jour de slink (+kernel 2.2.7) :

J'ai utilise dselect avec la methode apt. J'ai voulu installer gnome-1.0
avec les
paquets debian disponibles, l'installation de gnome a necessite des fichiers
supplementaires, d'ou chargement et mise a jour d'un certain nombre de
paquetages.
Tout se passe apparemment sans probleme. Dans windowmaker, je clique sur
"windowmaker-gnome" (trop vite peut-etre) et plantage...
Je reboote et un nouveau message d'erreur : "isapnp conflict"...(aucun
rapport avec
mon probleme ?)
Bon, sinon ca continue normalement, le xbanner de login apparait et la,
impossible de se logger, la fenetre de login reapparait.

J'ai pas mal de boulot a terminer, alors j'installe en vitesse une
slink+2.0.36 sur une
partition libre, je respire un peu mais j'aimerai ne pas me retaper toute la
configuration
et les installation d'un nombre assez important de logiciels. Que faire ?

Merci de votre aide.

Jean-Paul Vincent.