Debian et Intershop

Bonsoir à tous,

Je voudrais savoir si quelqu'un serait intéressé pour travailler
bénévolement sur une version Debian du logiciel Intershop. Le but serait
de mettre à disposition un .DEB du package pour la communauté. Pour ceux
qui ne connaisse pas, Intershop un (gros) logiciel permettant de
développer un site marchand Internet. Jusqu'a maintenant, le soft ne
tournait que sous NT ou Sparc. Ils viennent de sortir la version Linux.

Officiellement, ils ne supportent que la RedHat mais après avoir commencé
à lire les README et regardé ce qui est fourni (6 gros tar pour un total
de 100 Mo), je n'ai rien vu de très bizarre qui irait à l'encontre d'un
portage sous Debian.

Intershop, c'est en gros : sybase + plein de code perl (crypté) +
quelques procédures BASH.

L'install via la RedHat est très bordélique. Entre les multiples paquets
annexes à installer à la main, et un kernel customisé à compiler, je
souhaite bien du plaisir à des non-pro de linux pour l'installer sous
RedHat.

Un portage sous Debian serait intéressant car les qualités de la Debian
serait vraiment un plus dans ce contexte. La plupart des utilisateurs
Intershop tournent actuellement sous NT et sont assez mécontent des
performances du produit sous NT (moi d'ailleurs en premier). Beaucoup de
ceux-ci vont veulent passer sous Linux et malheureusement sous RedHat car
c'est la politique officielle d'Intershop, comme beaucoup d'autres
sociétés commerciales.

Si on peux démontrer que le logiciel Intershop peut fonctionner sous
Debian et que la simplicité d'installation via les .DEB est un grand
plus, ce serait un grand pas dans la reconnaissance de Debian auprès des
"institutionnels".

Si le système se révèle faisable, il sera toujours temps de discuter avec
Intershop sur la politique possible fasse à une version Debian.

Je sais que cette approche peut sembler "osée" et polémique dans le
contexte du GNU mais je reste persuadé qu'il faut que la Debian pénètre
plus les milieux professionnels pour survivre fasse à la déferlante des
distributions commerciales.

Vos réactions, vos commentaires, vos avis ?

Stef...

. action-WEB : L'Internet au service de votre marketing   .
. Tel: (0)141 906 100 - Fax: (0)141 906 101               .
. email: sleclerc@actionweb.fr - http://www.actionweb.fr  .