Re: /bin/su qui ne logue plus

Le Wed, Jun 16, 1999 at 06:34:24PM +0200, Raphael Bouaziz écrivit:

> Je viens de m'apercevoir que le programme 'su' contenu
> dans la dernière version du package shellutils (1.16-6.5)
> ne loguait plus son utilisation via syslog, que le mot de
> passe entré soit correct ou incorrect. Pourtant le système
> est configuré pour :
>
> 18:29 marine ~% grep SYSLOG_SU /etc/login.defs
> SYSLOG_SU_ENAB          yes
>
> Quelqu'un peut confirmer la chose ?

Oui, il y a eu plusieurs bugs reportés : en fait, su n'est pas setuid root.
Reportez-vous aux messages de juin de la liste debian-devel, sur la discussion : "shellutils grave bug", le message initial est de Julian Gilbey.

--
(    (__ Thierry LARONDE