Re: Du théâtre de Boulevard : Rideau !

On Wednesday 23 June 1999, at 23 h 9, the keyboard of Fabrice Gautier
<gautier@email.enst.fr> wrote:

> en l'occurence) mais je constate que faire une démocratie par
> messagerie electronique n'est pas simple.

Cela fait de nombreuses années que de nombreuses organisations utilisent ce
système. Certaines marchent, d'autres pas. S'il existe des problèmes (et des
avantages) spécifiquement liés au média 'courrier électronique', la plupart du
temps, ce n'est que de la vie associative normale (càd engueulades, mauvaise
foi, grandes gueules qui ne foutent rien, petits chefs, etc, ce que connait
tout association).

> Je voyais plutot l'organisation de Debian un peu comme l'organisation
> de USENET, et comme chacun sait, USENET n'est pas une
> démocratie.

Aucun rapport : Usenet vise à discuter (comme son précurseur présentiel, Café-du-Commerce). Debian vise à produire un item qui marche. Dans le premier cas, pas beaucoup de décisions à prendre (à part, qui paie le prochain pot). Dans le second, on ne fait que ça.