Re: Jouons avec ma table de partition

On Fri, Jun 25, 1999 at 12:18:27AM +0200, Denis Barbier wrote:
> Hello,
>
> Je voudrais mettre FreeBSD sur ma machine, mais ça ne s'installe que sur
> une partition primaire.
> Actuellement, j'ai 2 partitions primaires 50% W98 50% Linux

[...]

> Je veux mettre freebsd dans /dev/hda7. Puisque je dois utiliser une
> partition primaire, va falloir que je transformwe /dev/hda7 en
> /dev/hda3.

[...]

> Est-ce que ça vous semble jouable ?

Je sais pas avec ta méthode mais moi dans ce cas et puisque tu as
windows j'utiliserais PartitionMagic. Je sais c'est une hérésie parce
qu c'est pas un logiciel libre et que vu son prix, pour faire s'en
servir une fois on va pas l'acheter.

Ceci dit, je ne crois pas qu'il existe de logiciel aussi puissant et
convivial (ou même aussi puissant et moins convivial) sous linux. Même
si certains vont dire que Partition Magic mange des partitions au
petit dejeuner, mais à mon avis il y a pas plus de risque que pour
autre chose et moins ca c'est toujours bien passer. Le cas le plus
délicat étant quand on touche à la partition windows, la il est obligé
de passer en mode dos et si ca plante a ce moment c'est plus
délicat. Mais personnelement, il m'a permis d'installer linux, et
d'ajuster plusieur fois la taille de mes partitions au fur et à mesure
que j'ai accordé plus d'importance à linux et moins à windows.

Et promi dès que j'ai le temps (disons dans quelques années ;-) je
programme un Partition Wizard Linux....

A+

--
Fabrice Gautier