Re: Installation depuis image cd1 distribution debian 2.1

lyazidk wrote:

> Bonjour,
>
> Installation depuis image cd1 distribution debian 2.1
>
> 1° Le fichier install.txt demande de tous inactiver sur le bios car debian
> est capable de tous prendre en charge, faut il le faire?

Euh, s'il le dit, c'est sans doute qu'il faut, mais je ne me souviens pas qu'il
soit écrit de TOUT inactiver ;-)

> 2° La carte adaptec scsi aha-2940 bloque le boot d'install depuis le cd,
> j'ai du l'enlever car lors que l'on boot sur cd il est impossible de
> modifier le fichier d'initialisation, comment règle-t-on ce problème par la
> suite.

J'ai eu le même problème. Boote sur le CD2. Le CD 2 contient des images de boot
prévues pour des portables tecra, et contre toute attente permet de contourner le
problème. Je parle bien de contourner le problème, car tu ne pourras pas utiliser
ta carte scsi.Officiellement, tu devrais aussi pouvoir booter sur le CD 1, et
passer des arguments à un moment (je ne me souviens plus, c'est assez vieux et
flou dans ma tête) pour faire reconnaître la carte. Chez moi, ça n'a jamais
marché, mais essaye quand même.
attends, je vais voir ....
Après une recherche sur la user-list de Debian, il semble qu'une solution ait été
apportée depuis :
http://www.debian.org/~adric/aic7xxx/slink/5.1.11
possède des images de disquettes non officielles réglant ce problème...
Youpi, je vais pouvoir réinstaller Slink et avoir ma scsi qui marche !!! ;-)

> 3° Doit on choisir une partition primaire et des partitions secondaires ou
> est ce à la convenance de l'utilisateur. Le boot doit il être mis
> obligatoirement sur la partition linux au moment de la partition ou cela
> peut se faire à la fin de l'installation.

Tout mon linux est sur une partition secondaire. Chez moi, le boot se fait sur la
partition primaire NT avec le ntloader qui lance NT ou Linux (enfin, c'est un peu
+ compliqué, je crois, car ntldr est en MBR, mais ses menus sont sur la partition
NT)

> 4° Après plusieurs tentavites infructueuses, exemples de message aussi bien
> depuis le disque dur ou la disquette:
> - 1FA
> - 2FA
> - block move error 0x04
> - d'autres fois il ne se passe rien
> - lilo:linux..................... (puis le pc reboot)

Là, désolé, je pige pas  (ce ne sont pas les mêmes messages d'erreurs que moi ;-)
).

Sincèrement,

Olivier Ripoll.

Olivier Ripoll