Re: Proposition de projet ...

Bonjour,

J'ai commencé à écrire un moteur 3D en C++ basé sur {Open,Mesa}GL, et j'ai
longtemps réfléchi à quel langage je pouvais utiliser. Pour les besoins de
ce projet (à la base universitaires), j'ai du le développer en C++ sous
Visual Studio (Microsoft). Mais vu que je l'ai écris en ANSI C++ avec les
STL, j'ai obtenu une bibliothèque que j'ai pu recompiler facilement sous
Linux et qui fonctionne bien, même en mode accéléré avec une 3dfx.

Si des personnes ont les courage de convertir avec moi ce que j'ai écrit du
C++ vers l'ObjectiveC, je serais vraiment ravi.

Cependant les objectifs que je me suis fixé ne sont pas exactements ceux de
Sébastien puisqu'il s'agit de construire à terme un moyen de faire d'abord
de la modélisation géométrique, puis du calcul en éléments finis (références
I-Deas : http://www.sdrc.com et ANSYS http://www.ansys.com ) dans le domain
de l'ingénierie mécanique (ou autres d'ailleurs).

Le projet s'appelle GEMS (pour GNU Extensible Modelling System). Sa homepage
sera bientôt consultable sur http://www.gnu.org (d'ici à 2 semaines,
j'espère).

La bibliothèque géométrique actuelle permet la contruction de facette
convexes à partir de points, lignes et arcs de cercle (mais la création de
nouveaux types d'arcs est facile). En ce qui concerne les volumes, seuls les
volumes d'extrusion sont disponibles.
L'utilisation d'OpenGL est pas mal optimisée et est prête à supporter une
architecture multithread.

Je compte prochaînement implémenter un support pour CORBA, les volumes issu
de révolution, les opérations booléennes entre volumes et surtout la
construction de surfaces convexes.

La construction d'un paquet Debian de ce travail est bien évidemment à
l'odre du jour, mais je ne sais pas comment faire ...

Si vous souhaitez + d'infos à ce sujet, m'aider ou encore voir à quoi
ressemble un bout de code de GEMS, n'hésitez pas à me demander :^) !
J'habite sur Paris, je suis donc également pret à rencontrer toute personne
intéressée par GEMS.

Amicalement,
Camille

--