Re: Compatibilite libc5/libc6

(Re-) bonjour,

Grace à l'aide de Stéphane Bortzmeyer, je me réponds à moi-meme:

* nlist.h semble bien etre un header destiné à récupérer des infos dans
le noyau,
* la libc6 semble bien ne plus lier les applications au noyau
(intentionnel).

J'ai pu résoudre mon problème en installant le paquet libc5-altdev, qui
contient le fichier
d'en-tete nlist.h, et en spécifiant dans le Makefile du programme
d'inclure le chemin
/usr/i486-linuxlibc1/include. La compilation se passe alors sans aucun
problème (quant à savoir si le programme fonctionne correctement, le
stagiaire s'en chargera).

A titre informatif, j'ajoute quelques détails:

1) Le binaire généré sous Debian 2.0 est un poil plus gros (env. 20Ko)
que son homologue
   généré sous Debian 1.3.1.
2) L'exécutable généré sous Debian 1.3.1 est lié à la libc5,
l'exécutable généré sous
   Debian 2.0 est lié à la libc6 _ET_ à ld.
3) La compilation du binaire m'a semblé un peu plus rapide avec la
libc6, mais je me fais
   peut etre des illusions :-)

Voilà, fin de la séance de culture générale linuxienne :-)

Seb.

PS pour Stéphane: merci beaucoup pour ton aide (efficace et rapide: une
hotline vivante ?).

--
Sébastien Phélep
Centre de Ressources Informatiques, Université de Bretagne-Sud