Re: Swap qui ne s'active pas...

On Thu, Oct 14, 1999 at 02:55:25AM +0200, Laurent PICOULEAU wrote:

> Il faut raison garder ! Les valeurs que tu cites sont indiquées pour un
> usage typique (X inclus). Un portable avec 4 Mo de RAM et 80 Mo de Disque
> est complètement atypique. Par ailleurs rajouter du swap au delà de trois ou
> quatre fois la ram physique n'a de sens que dans des cas très particuliers. Petit
> rappel : temps d'accès d'un "vieux" disque dur ~40ms, temps d'accès d'une "vieille"
> ram ~150ns. Rapport disque/ram : 250 000 fois plus lent => si même le(s)
> processus actif(s) doi(ven)t utiliser du swap le système est inutilisable.

Je vais peut-etre replir un rapport de bug contre la documentation
 d'install alors! (les valuers données sont dans le cas d'utilisation
de la disquette lowmem, cad pour moins de 5Mo de RAM....)

En tous cas j'ai procédé a l'installation sans activer de swap (parce qu'il
voulait pas) et du coup j'ai meme pas pu demarrer:
bash: cannot fork: not enough memory (a peu pres)

Quand a l'utilisation c'est principalement pour essayer de faire une
laison plip entre mon pc et le portable puis de faire agir le CP en tant
que routeur/proxy/firwall avec le reseau ethernet qui est derrieire
ainsi que eventuellement s'enservir comme console pour controller
le gros (quand il plante sous X).

Une question qui me vient a l'esprit.. Est-ce qu'il est aussi facile
d'upgrader de 1.x vers 2.0 ou 2.0 vers 2.1 que de 2.1 vers 2.2
(pas que ce soit facile, mais il ya quand meme apt qui aide bien....
a partir de quelle version il ya a apt ??)

A+
.

--
Fabrice Gautier