RE: le off topic (ex: logué ? loggué ? l'eau gay ?)

On 14-May-00 Martin Quinson wrote:
> Vous pourriez au moins avoir l'amabilité de reporter ce genre de
> discutions stériles sur debian-l10n-french, qui est faite pour causer de
> la localisation, ie de la traduction.
>
> Reste plus qu'a savoir ce que ce genre de debats creux peuvent apporter à
> DEBIAN. (puisque c'est sensé etre le plus important sur ces listes).

Je reprend la définition officielle de la mailing-list sur le site Debian :

debian-french : Native French speaking users of Debian GNU/Linux discuss
*various* topics on this list.

Je n'ai pas lu "Native French speaking users of Debian GNU/Linux discuss
*Debian* topics on this list."

:)

Tout ça pour dire qu'il est parfois bon de varier un peu les sujets. Ca évite
que les gonds de l'ouverture d'esprit ne rouillent. Et même si effectivement ça
ne fait pas beaucoup avancer le schmilblic *pour Debian*, moi, j'ai trouvé ça
très intéressant, ne serait-ce que du point de vue étude du langage. Et ça
touche à de vrais problèmes de fond.

Je trouve qu'on peut voir la mailing list de 2 manières, suivant son humeur
du moment : une aide à l'utilisation, ou une espèce de forum où des personnes
ayant un intérêt commun se retrouvent pour discuter de sujets dont la trame de
base se rapporte à leur passion mais qui peut dériver.

C'était ma modeste contribution a un débat qui refait souvent surface sur cette
liste, et auquel je n'avais jamais réagi (autant que je me souvienne). Mais bon,
je dois être plus réveillé que d'habitude :)

Alexandre Vitrac
CS SI ATHESA
E-mail : avitrac@cea.fr