Re: emplacement binaires X11

Christian Marillat wrote:

> Must n'est pas un non catégorique.

Attention, dans les documents style RFC, 'must' indique une obligation a
laquel on ne peut se soustraire et 'must not' une interdiction.

'should' doit etre pris dans le sens "C'est recommandé mais pas
obligatoire" : il peut exister des circonstances qui demandent de faire
autrement.
'should not' etant bien sur son contraire. (ie : ce n'est pas
recommandé)

'may' indique une option.

source : rfc 2119

Le document cite au debut du thread est, a mon avis, ambigu, notamment
dans la partie :
" This means that files must not be installed into /usr/X11R6/bin/,
/usr/X11R6/lib/, or /usr/X11R6/man/ unless this is necessary for the
package to operate properly. "

Dans le cas qui nous occupe, 'must not' est accouple a 'unless' ce qui
indique que ce n'est pas une obligation puisqu'il existe des
circonstances ou on peut faire autrement. On devrait preferer 'should
not' a mon avis.

D'ou l'utilite de se conformer a une norme pour ecrire des guidelines,
ca evite des confusions de ce style ...

--
Benoit
	Gouverner c'est prevoir