fichiers linux et windobe98

bonjour,
ne m'engueulez pas, please, dans mon lycée
les utilisateurs de l'informatique sont
le professeurs de bureautique et les physiciens
donc ils utilisent uniquement windobe98.
(les physiciens commencent à comprendre que
linux serait peut-être mieux ...on leur a installé
la mandrake 7.0 sur un poste pour voir...)

En attendant j'ai chargé mutt1.2.-5-4.deb
avec netscape sous windobe et le package debian
à été renomé mv4ppv73.deb.
Peut-on forcer le système à conserver les noms
de fichier de linux ?
Merci d'une réponse éventuelle.
                            Gérard.
P.S.
Ne me vannez pas avec windobe ce n'est pas moi
qui décide du choix de l'OS dans le lycée !
Engueulez plutôt les "dévoloppeurs" qui bossent
pour l'éducation nationale, qui écrivent leurs
logiciels pour DOS ou windobe.