Re: GIF sur le site debian

Charles Goyard wrote:

> D'après les archives de la liste debian-www, les GIF devraient etre remplacés
> par des PNG, le problème est juste que le PNG n'est pas encore assez bien
> supporté par les navigateurs (on évoque le problème de la poule et de
> l'oeuf).
>
> En résumé: les GIF seront remplacés par des PNG bientot, c'est prévu, et
> oui, c'est une Mauvaise Chose qu'il y ait encore des GIF sur le site de
> debian. Now let's boo them for a whole minute and get back to work.

Une question  à propos du gif et des navigateurs...
Il m'avait semblé voir une astuce sur linuxfr, que je
n'ais pas noté à l'époque et que je n'arrivepas à retrouver pour
proposer aux navigateur un fichier image png s'il connait le type
 mime adéquat ou un fichier jpg sinon
genre
<image/x-png .....png sinon image/x-jpeg ....jpg>

quelqu'un pourrait il le rappeler?
Cela donne la possibilité d'avoir des JPG pour les gens ne pouvant
 lirele PNG

Une reamrque sur le taux de compression du PNG. Sur le site png.org,
ils rappellent que pour comparer avec les giofs, il faudrait d'abord
réduire le dessin à 256 couleurs, ce que font les outils qui
convertissent en GIF... et alors la compression PNG est souvent
meilleure!

---
Pour répondre... enlever le nospam!