apt et Segmentation fault

Bonjour,

J'ai fais un "apt-get update" ce matin sur une machine fraichement
installe (la semaine derniere), et depuis a l'invocatin de la commande
"apt-get" j'obtiens un "Segmentation faulty Tree... 50%".

La manip :

test:/home/fredo# apt-get update
Get:1 http://security.debian.org potato/updates/main Packages [25.2kB]
Hit http://security.debian.org potato/updates/main Release
Hit ftp://ftp.fr.debian.org potato/non-US/non-free
Release
Fetched 1338kB in 3m39s
(6087B/s)
Reading Package Lists... Done
Building Dependency Tree... Done

test:/home/fredo# apt-get -s dist-upgrade
Reading Package Lists... Done
Building Dependency Tree... Done
Calculating Upgrade... Done
4 packages upgraded, 0 newly installed, 0 to remove and 0 not upgraded.
Inst elvis-tiny
Conf xlib6g-dev

test:/home/fredo# apt-get  dist-upgrade
Reading Package Lists... Done
Segmentation faulty Tree... 50%

test:/home/fredo# apt-get  check
Reading Package Lists... Done
Segmentation faulty Tree... 50%

Comment peut on remettre a zero la liste des paquetages ?
Je pense faire un "rm" dans le repertoire contenant la liste des
paquetages disponible.

Quand pensez-vous ?

Merci.
|              FREDERIC MASSOT               |