[Potato] Intel i810

Je dois installer une Potato sur un PC équipé d'une puce video Intel
i810 en remplacement d'une MK 7.0 qui pose probléme. Sur cette
distribution, j'avais appliqué le patch Intel, mais il avait fallu que
je remplace le noyau Mandake par un noyau standard, ce patch étant
prévu évidemment pour un noyau standard.
Ma question est donc : est ce que le noyau debian est il quasi
standard et peut on espérer faire marcher ce patch ? Il n'y a bien sûr
pas de .deb pour ce patch  et il va falloir compiler ca "normalement".
L'autre solution est de passer à Xfree 4.01 qui a l'air de reconnaitre
la puce i 810 mais ca m'embête un peu, ca semble plus lourd que
d'appliquer un patch.
Un avis ? Merci.
--
François Marzat		Ile de Mayotte (Ocean Indien)
Formation Continue       francois.marzat@wanadoo.fr