Re: match gnome/debian vs gnome/ximian : arbitré par gnumeric ??

On mer, fév 07, 2001 at 04:42:30 +0100, Georges Mariano wrote:

> non, je l'ai pas fait -- et je n'ai pas à le faire
>
> a)  sur debian, les changelog porte sur le paquet pas sur les sources
> 	et j'utilise evidemment un paquet binaire ;-)

Il n'y a pas que le changelog.Debian.gz !!

less /usr/share/doc/gnumeric/NEWS.gz

Si j'ai bien compté, il y a 12 versions d'écart.

> c) je viens de tenter de trouver un site avec les sources de gnumeric ...
> ben pas vu (si possible avec CVS pour compter les <<autant de version
> d'écart>> ;-)

Tu es sûr d'avoir cherché ? Tu aurais pu, au hasard essayer le menu
"Aide / À propos..." dans gnumeric (comme quoi ça ne sert pas qu'à
flatter l'ego démesuré des développeurs).

Éventuellement, tu aurais pu aussi essayer http://www.gnome.org/

Là, toujours au hasard, tu aurais choisi "GNOME Office", des fois qu'ils
auraient l'idée saugrenue de mettre leur tableur dedans...

En dernier recours, tu aurais pu te rabattre sur un :
apt-get source gnumeric

> c) faites . dpkg -l | grep ' 0.' sur votre debian et admirez le resultat
>
> ici j'ai 155 paquets avec un **numero de paquet** inferieur a 1
>
> nous sommes des utilisateurs Debian ou des testeurs ???

Je me pose tous les jours la même question devant les écrans bleus
causés par Excel (version 2000 !!!).

> et le fait d'utiliser XML ne rends pas non plus les développeurs plus
> sioux de manière magique
> Vous savez pourquoi on utilise le mot "bug" à la place de "erreur
> logicielle", simplement parce que "bug" préserve l'intégrité
> psychologique du développeur...  ce qui n'est évidemment pas le cas de
> "erreur" (faut quelqu'un pour la faire)

Conséquence : le meilleur moyen de ne pas en faire, c'est de ne rien
faire.

> PS : je ne suis pas developpeur de gnumeric, juste utilisateur, oups,
> je voulais dire testeur !! ;-)

Envoie un rapport de bug alors. Tu peux même leur suggérer de sortir un
patch pour la 0.47 afin de pouvoir lire les fichiers de la 0.61 ;-)

Olivier
--
I'm wet!  I'm wild!