Re: adsl

Le Mercredi  7 Février 2001 21:59, herve a écrit :
> je galère depuis 2 semaines pour l'installation d'adsl. La version
> précédente avec serveur dana fonctionnait parfaitement, mais la fin de
> l'expérimentation a vu l'arrivée des protocoles pppoe et pptp. Le modem
> livré par ft est one touch Alcatel.
J'ai moi même un one touch d'alcatel sur Lyon. la configuration par défaut
pour ces modems est pptp pas pppoe. A priori, on peut modifier cela (voir
news sur da linux french page) mais une fois passé en pppoe, je n'arrivais à
me connecter à FT qu'une fois sur 4 (déconseillé donc.)

Pour installer pptp:
1. pas de package pour la patate (il faut un woody donc)
2. il faut juste pptp-linux_1.0.2-?.deb (chercher avec tuxfinder
éventuellement)
3. ensuite, installer et configurer (bien penser à
a) /etc/ppp/pap-secrets (login et password FT)
b) créer éventuellement un /etc/ppp/peers/netissimo avec les options pppd

name "login"
debug
noauth

par exemple