PATH

bonjour
je m'apelle bernard schoenacker
je débute dans une debian
apres avoir essayé du lindoz ( "install.exe" )
version apéro et sac à patate ( rpm )
que j'arrivais pas à maitriser sur un ordinateur
car cette Krosse Gochonerie Thonnais Drops Te Schozes
suivez mon regard du coté des pointes du casque au sud est de teutonialand.
bon trêve de balivernes il faut un tout pour faire le monde,
actuellement j'ai un petit soucis tout con mais ...
j'ai un module que j'ai téléchargé et qui se trouver dans le répertoire
/opt
je demande à l'ordinateur de chercher le paquet locate.....
résultat néant
la recherche est resté vaine
en plus ce module est vital car je ne peut plus imprimer
car magic filter ou aps filter ne peuvent correctement gérer mon imprimante
j'ai besoins soit du pilote du constructeur
(et oui ya des pilotes pour linux mais en rpm ) soit de cups
merci de votre aimable collaboration
sincères salutations
bernard schoenacker