Re: Modules et initrd

On Wed, 6 Jun 2001 08:59:23 +0200
Thierry Laronde <thierry@cri74.org> wrote:

> [...]

La répone (que je cherchais) à cette question est en fait:
# mkdir /initrd

> C'est lancé soit dans `linuxrc', soit plus probablement automatiquement via
> kmod (dans le noyau).

> Soit c'est le noyau qui s'en charge s'il est compilé avec kmod, soit à la
> main via insmod. Pour la déclaration des modules, procédure classique.

Procédure classique?

Dans le meilleur des mondes Debian la procédure classique consiste a
faire "apt-get install ..."  etc...

Sauf que la un apt-get install du dernier paquet noyaux me pose quelques
soucis

En fait mes problèmes sont plutot relatif a kmod qu'a initrd je pense.

Ce qu'il semble se passer c'est (d'après les messages de log):

1/ L'initrd utilise devfs
2/ Dans le initrd , le module ext2 est chargé manuellement (modprobe -k
ext2)
3/ Le driver ide est un module chargé après que le root filesystem du
initrd cramfs soit monté. MAIS pas manuellement. Donc quand il veut
mounter mon roo hda3 il voit bien que c'est ide et il prend le bon
driver.
4/ Il ya bien un truc scsi initialisé à ce moment d'après une ligne
présente dans les log.Et après j'ai trois modules scsi : scsi_mod,
sd_mod et sg.
5/Par contre le module spécifique à ma carte scsi n'est jamais monté.
quand je fais mount /dev/sda2 il me dit /dev/sda2: unknown device. La
carte scsi est bien présente dans /proc/pci, /proc/scsi/scsi existe mais
dedans il ya : Attached devices: none.

Evidemment j'ai jamais indiqué nulle part quelle controlleur scsi
j'avais mais avec les anciens paquets (2.2.18) ca marchait. Ah
eveidemment la taille du 2.2.18 est 990772 et le 2.4.3 est 571407...

Donc maintenant la question c'est quelle est l'endroit ou j'indique que
mon scsi c'est un sym53c8xx ?

Faut-il que j'aliase scsi a sym53c8xx? Faut-il aliasé sda ? ou
un truc du genre char-major-8 ?

--
Fabrice Gautier <gautier@email.enstfr>