Re: [OT]Carte PCI/USB, la solution

Pour ce que le problème interessait: je l'ai résolu le pbm mais ça a été
compliqué

1) J'ai déterminé que le driver se gelait à la ligne 2027 (après la mise
en marche du DMA), on s'oriente (à posteriori car sur le moment ???)
vers un pbm d'initialisation de carte

2) Pour voir si la carte marche, j'installe en 37 reboots exactement un
WIndows chancelant certes mais qui reconnait la carte et me permet de
constater qu'elle marche.

3) A partir de ce moment là, la carte marche.

Explication: J'ai un BIOS Pnp avec une mémoire EHCD qui enregistre la
configuration des cartes. Windows l'a modifié et le BIOS s'en est servi
pour initialiser les cartes après. Depuis, la carte USB/Pci marche bien.
Demain (début de l'abonnement) je saurai si la connexion ADSL
fonctionne.

Apparemment, la différence entre les 2 lspci -vv (avant et après) est la
suivante:
Avant:

00:0e.0 USB Controller: OPTi Inc. 82C861 (rev 10) (prog-if 10 [OHCI])
 Subsystem: OPTi Inc.: Unknown device c861
 Control: I/O+ Mem+ BusMaster+ SpecCycle- MemWINV- VGASnoop- ParErr-
Stepping- S
ERR- FastB2B-
<TAbort- <MAbo
rt- >SERR- <PERR-
 Latency: 32 set, cache line size 08
 Interrupt: pin A routed to IRQ 11
 Region 0: Memory at e1410000 (32-bit, non-prefetchable)

Après:

[...]
 Region 0: Memory at e1410000 (32-bit, non-prefetchable) [size=4K]

l'absence de size=4K signifierait-elle que la region n'est pas
reconnue??

En tout cas, il est donc possible que la simple execution d'un Windows
même bancal (pas réussi à faire reconnaitre la carte réseau, il plante à
l'installation du driver avec le fameux écran bleu...) résolve un pbm de
configuration.

F. Boisson
François Boisson