apt-get avec plusieurs serveurs

Salut,

Je ne comprends pas selon quel critere apt-get choisit comment
downloader les packages. J'ai eu un jour l'heureuse surprise de le voir
downloader sur deux serveurs en meme temps. Mais aujourd'hui, il ne me
le fait plus. Or j'essaie de faire un dist-upgrade, et j'aimerais que ca
booste un peu...

Voici ce que j'ai actuellement dans mon sources.list:

[...]
deb ftp://ftp.fr.debian.org/debian unstable main contrib non-free
deb ftp://ftp.lip6.fr/pub/linux/distributions/debian unstable main
contrib
deb ftp://ftp.info.iut-tlse3.fr/debian unstable main contrib non-free
[...]

Comme on le voit, j'essaie de passer de stable a unstable...

Sur un 'apt-get update', j'observe bien des connections paralleles, mais
quand je lance mon 'apt-get dist-upgrade', seule une connection sur
ftp.fr.debian.org est etablie.

Merci. A+