Outils BSD sur Debian

Salut les Free French,

Pour ceux qui voudraient/auraient besoin de compiler des programmes en
provenance de *BSD --- ce qui m'arrive --- quelques notes sur les problèmes
rencontrés avec les outils Debian.

Le paquet `pmake' qui fournit  make en version *BSD fonctionne tout à fait
correctement.

Par contre, les invocations de `yacc' qui peut pointer sur `bison' posent
des problèmes. Le résultat n'est pas correct.

Il faut donc installer la version Berkeley de Yacc. Pb : le paquet Debian
n'est pas à jour, et pmake invoque en général yacc avec des options que le
binaire fourni dans le paquet byacc ne reconnaît pas.

Solution : récupérer la dernière version de yacc par exemple en cvs chez
FreeBSD.org. Un simple tour dans les sources indique que ça doit se compiler
sans problème et, de facto, pmake à la racine et vous avez un truc qui
marche.

Pour info, j'ai également récupéré la dernière version de `ash' chez NetBSD
--- puisque j'ai quelquefois du mal à comprendre les patches des paquets
Debian de `ash'---, et j'ai assuré le
"portage" en utilisant exclusivement la phase du préprocesseur. `ash' est
donc compilable sur Debian, et, comme on trouve un portage de la libedit sur
sourceforge.net, on bénéficie même de l'historique.
Je vais maintenant tenter de compiler tout ça avec la uClibc afin d'obtenir
un exécutable statique de moins de 200Ko, et tout le monde pourra bénéficier
d'un shell système de secours (statique) à moindre coût.

Elle est pas belle la vie ?
--
Thierry LARONDE, Centre de Ressources Informatiques, Archamps - France
http://www.cri74.org/