Re: NFS Windows->Linux

Le lun, 11 jun 2001 13:43:12, Pierre Crescenzo a écrit :

> En fait NFS m'est plus ou moins imposé. Je cherche donc un client/serveur
> NFS sous Windows pour monter les disques Windows sous Linux... Des
> informations là-dessus ?

Un *serveur* NFS pour Windows... Je n'en ai jamais eu connaissance, mais
peut-être que ça existe, apès tout...

La solution idéale est bien sûr quand c'est possible d'utiliser un serveur
Linux qui fournit des fichiers à la fois à Windows par Samba et aux autres
machines unix par NFS.

> Indépendamment de cela, je veux bien regarder la solution Samba mais n'ai
> pas les moyens de la tester (je fais une étude prospective, je n'ai pas
> encore les machines). J'ai donc quelques premières questions pour voir si
> j'essaie de pousser le remplacement de NFS par Samba :
> - Les disques Windows montés sur Linux grâce à Samba apparaissent-ils de
> manière transparente ? C'est-à-dire un utilisateur ou un processus a-t-il
> l'impression de voir des disques locaux ?

Comment pourraient-ils apparaître différemment ? (man mount)

> - Les disques Windows montés sur Linux grâce à Samba apparaissent-ils à la
> commande "df" ?

Oui, comme tout ce qui est monté.

--