Re:Coup de pouce SVP[était: help me ]

Bonjour, je vous écris depuis la Slackware 7.1 qui cohabite sur mon DD avec la
Debian 'potato' 2.2.r.2.

Avec la Debian ,après avoir lu la french-Faq de Mt. Quinson j'ai bien fait :

# adduser  moisimpleuser  dip

Je fais donc partie du groupe dip maintenant.

Par contre j'ai trouvé  wvdial facile  à configurer, il établit bien la
connexion avec mon FAI. ( Je lance wvdial depuis un  xterm dans lequel je passe
en root )

Où est le secret qui fait que Netscape atteint bien Internet sous Slack 7.1 mais
que je me heurte encore à des points que je ne comprends pas (lesquels
d'ailleurs et c'est là ma question) quand j'essaye de naviguer avec Mozilla sous
Deb 2.2r2 ?
Dans quelle direction dois-je aller lire, potasser, bûcher ?

Merci d'avance.

Pierre Averseng