[était: avi divx] optimisation PII & companie

Le Thu, 14 Jun 2001 13:02:46 +0200
Nicolas Boos <nicolas.boos@wanadoo.fr> a écrit:

> Non, Pentium tout court (200 et 233 MHz il me semble). Donc, finalement
> je part pour 586/MMX et 586/3dnow. Wala.
>
> A+

Bonjour,

J'ai suivit avec intéret ce thread et j'en profite pour (re)poser une question
qui me turlupine:
Comment se fait-il que les paquets debian ne tirent pas partie des processeurs
récent (optimisation PII par exemple, voir MMX/3DNow!) ?

Il m'a déjà était répondu que cela reviendrai a gérer une architecture
differente.

Mais je ne suis pas convaincu par cet argument, car en fait seul quelques
paquets méritent cette optimisation (tout ce qui est librairies graphiques avec
plein de calculs / mouvements en mémoire), ce qui n'est pas si "lourd" à gérer.

Qu'en pensez vous ?
Je ne suis vraiment pas assez expert en "debian" pour me lancer dans une telle
tache, mais je veux bien donner un coup de main éventuellement.

(J'espère ne pas faire de bruit inutile)

/*
** Sébastien Raison <redseb@goupilfr.org>
** http://redbox.myip.org
*/