Re: [LCFC] wml://events/2012/0217-paris-bsp.wml

Bonsoir!

S'il vous plaît, gardez moi dans les Cc: (d'ailleurs, merci David!), je
ne suis pas inscrit à la liste debian-l10n-french@.

J'ai rajouté events@d.o au Cc:, on discute de leur sujet de travail,
mais ce n'est pas vraiment nécessaire de le garder dans les Cc:.

On Wed, 07 Dec 2011 21:31:17 +0100, David Prévot wrote:

> Oui, c'est vrai, peut-être même sans la virgule.

Ma langue maternelle n'étant pas le français, mon avis ne doit pas être
trop considéré, mais « VILLE, PAYS » sonne mieux.

Par contre, pour la virgule lire ci-dessous.

> Je l'ai laissé dans l'étiquette « where », et viré du texte (à vrai dire
> l'auteur de l'annonce initiale, francophone vivant à Genève, avait écrit
> « Paris, Germany » dans l'annonce d'origine, donc je ne me fais pas trop
> d'illusions sur les francophones en général ;-).

David, t'as oublié une parenthèse à la fin :-)

Pour le typo, c'était parce que j'avais pris comme exemple le BSP
d'Hildesheim <http://www.debian.org/events/2011/1202-hildesheim-bsp>.

Pour la forme de l'étiquette « where », tout est en train d'être discuté
dans le bug <http://bugs.debian.org/646150>, donc si vous voulez
rajouter quelque chose, s'il vous plaît faites le dans ce bug.

En résumé, la forme de cette étiquette est standard et IMHO elle doit
rester comme ça pour toutes les langues.  La forme obligatoire est
« VILLE, PAYS », donc même pour des villes connues PAYS n'est pas
optionnel.  En plus, cette forme permet d'avoir une nette séparation
entre les deux lieux, ce qui ne serait pas le cas sans la virgule.  On
sachant que la nouvelle forme que j'ai proposé permettrai plus de
spécificité en utilisant la virgule comme séparateur (pour par exemple
`cut` ou Perl's split), étant membre de l'Events team je suis plutôt
contraire à tout changement.

A nouveau et s'il vous plaît, continuez la discussion dans le bug
#646150.

Merci, au revoir,
Gismo / Luca