Re: Le calvaire pour installer une connection ADSL chez Free

Le Dimanche 1 Février 2004 01:08, Damien Raude-Morvan a écrit :

> Je ne dispose que du Sagem 800 (pas de connecteur Ethernet). Donc
> ce que je vais dire est à prendre avec des pincettes :)

Dire que je voulais utiliser l'interface Ethernet pour éviter les
ennuis :-(

> 1) Free est en RFC 1483 routed VcMux. En clair tu n'a besoin n'y de
> pppoe n'y de pppoa pour te connecter chez Free. Le modem joue le
> role de bridge et de relais DHCP pour passer l'IP affectée par Free
> à ton ordinateur. Les paquets Ethernet sont directement encapsulés
> dans des trames ATM.

Très bien, ça me fait une source de problèmes en moins : exit PPPoE.
Mais alors pourquoi ça ne marche pas avec un bête client DHCP...

> 2) Si, en mode ethernet, les deux diodes du modem sont allumées ->
> tu te synchronise sur le DSLAM donc plutôt bon signe ;) (pas un
> problème chez Free donc)

Tant mieux...

> 3) Sous Debian, utilise plutôt dhcp3-client qui fonctionne mieux
> (pour moi) que pump ou dhcpcd.

C'est parti.

> 4) Est-ce que tu est sûr de ton cable ethernet (question bête) ?

C'est le câble fourni par Free :-/

> Est-ce que tu as jeté un coup d'oeil à
> http://support.free.fr/maj/refGuide908ETH-fr.pdf ?

C'est la doc fournie sur le CD de Free ? Oui, mais on n'y parle
quasiment que de Microsoft Windows...

> Si ça peut t'aider...

Merci pour toute réponse :)
Aurélien.

--
Utilisateurs de Linux, enregistrez-vous !
http://counter.li.org