Re: nmap et sometimes-rpc

Le 12452ième jour après Epoch,
Fabien R. écrivait:

> Salut à tous,
>
> Je viens de lancer nmapfe sous Woody et j'ai la sortie suivante:
>
> (The 64510 ports scanned but not shown below are in state: closed)
> Port       State       Service
> 6010/tcp   open        unknown

Ça, c'est probablement du ssh avec forward X11.

> 32772/tcp  open        sometimes-rpc7

Joker ;)

> Je n'avais pas ce genre de message avant.

Avant quoi ?

> Dois-je m'inquiéter ?

Par défaut, oui.

Comment lance-tu nmap? Depuis ta machine elle-même (probablement pas),
ou alors depuis une autre machine du réseau? Vérifie ton firewall dans
ce dernier cas. Il n'est pas normal d'avoir des ports de ce genre
ouverts sans raison.

--
Very few profundities can be expressed in less than 80 characters.