Re: Imprimante HP OfficeJet sur port PARALLELE sans reseau

Le Jeudi 29 Janvier 2004 07:56, Erwan David a écrit :
> Le Wed 28/01/2004, Patrick Carabin disait

> Bon, ça c'est clairement un problème de hpoj qui a des
> problèmes avec ton modèle. Ton port parallèle est bien
> configuré en bidirectionnel ?
>
> Sur hpoj.sourceforge.net c'est expliqué comment le mettre
> (ECP ou EPP je ne sais plus).
   J'ai essayé toutes les possibilités prévues dans le
BIOS. Aucune n'a fonctionné. Finalement, je l'ai mis sur
ECP ce qui semblait être ce qu'il fallait selon 1 message
d'erreur et j'ai réessayé,  en mode +- manuel, lui disant
de n'utliser qu'un seul port... Il lance alors 2 process
qui attendent indéfiniment. J'ai arrêté celui d'ID le +
élévé et le programme a continué en demandant s'il fallait
tester d'autres ports... J'ai dit non ( en répondant
Ensuite, je suis allé sur http://localhost:631 . Là, j'ai
pu installer une imprimante sur lp0 ( tiens, maintenant
j'arrive sur l'écran suivant, ça ne cale plus ), mais ptal
n'était pas accepté ( aujourd'hui il n'apparaît même plus
dans la liste de CUPSYS... ) . CUPSYS accepte «Foomatic +
cdj550» et ça marche bien dans OpenOffice, mais PAS dans
kmail !

Pour mozilla, Netscape... , j'ai remplacé xprt pax
prt-xprintorg comme tu le conseillais dans 1 autre fil...

Dans Konqueror, c'est comme dans kmail : ça ne marche
pas...
Sais-tu ce que je devrais faire ?

Je t'en remercie à l'avance

Patrick Carabin

PS - ptal est bien chargé lorsque je relance le pc :
debian:/home/patrick# ps -Al -f g|grep -i "ptal"
1 S root       354     1  0  69   0 -   657 select Feb02 ?
        0:02 ptal-mlcd mlc:par:OfficeJet_T65-cdj550
-devidmatch MDL:OfficeJet T Series; -base 0x378 -porttype
bpp
1 S root       357     1  0  69   0 -   740 select Feb02 ?
        0:00 ptal-printd mlc:par:OfficeJet_T65-cdj550
-morepipes 9 -like /etc/ptal/ptal-printd-like
0 R root       873 25265  0  71   0 -   890 -      22:12
pts/5      0:00 grep -i ptal