Reboot ... encore

Bonjour à tous,

voici donc ou j'en suis arrivé aujourd'hui :

J'ai testé tout mon matériel et je n'ai rien mis en evidence pouvant
incriminer un composant particulier.

Tout fonctionne apparement bien avec un disque en Win98. MAIS :
avec ce disque je me suis dit que j'allais reinstaller une debian (ben
oui, on va pas rester dans la misere ;) !). alors je boot sur le CD
Debian pour demarrer mon install et la : ca reboot lors du
lancement de l'interface graphique d'install !!!

Je ne sais plus quoi penser ! Mon micro fait-il une allergie a Debian
??

Je ne peux plus demarrer sur mon disque Debian (reboot
intempestifs) et je ne peux plus installer une Debian sur un disque
qui apparement fonctionne correctement sous win ...

Auriez vous une idee, car il me semble aoir tout essaye sans
trouver de logique dans cette histoire ... ?

Merci d'avance