Re: [DAVDSI] on est fichu?

Le dimanche 2 juillet 2006 19:31, Raphaël RIGNIER a écrit :
> Salut!
Bonsoir,

> Comme fallait s'y attendre, la loi a fini par passer au forcing!
> http://www.eucd.info
>
> quel va être maintenant notre avenir Debian?
> Serait-ce la fin de debian-multimedia.org par exemple?
>
> Raphaël

Voici ce que j'ai repris sur une liste d'un  LUG et que j'ai transmis a chaque
président de groupe a l'assemblée Nationale.

Il y a sur Linux Counter 420304 inscrits
 Record last updated: Sun Jul 2 17:57:36 2006   420304

Mon rève = qu'ils en facent autant ;-))))

ps : Désolé pour    ce   bruit mais c'est si important

	Georges

[...]
Bonjour,

Je suis scandalisé par la loi    DAVSI.

Un correspondant est allé regarder ce que dit la presse étrangère, et
notamment américaine, de nos aventures législatives au sujet du droit
d'auteur.

Cet éclairage extérieur me semble particulièrement intéressant au sens
où il ne
s'embarasse pas des hypocrisies françaises sur la "création" et les
"artistes",
mais va droit au but: le business et les gros sous. :-)

Le Los Angeles Times dit:
http://www.latimes.com/technology/la-ed-apple26jun26,1,505904.story?coll=la-headlines-technology
"The latest French plan, however, would effectively give copyright
holders veto power over the technology"
"Giving record labels and Hollywood studios more leverage over tech
companies does not seem to be the way to help music fans, movie buffs or
innovative consumer-electronics companies."

Bref, pour le LA Times, la loi DADVSI donne aux studios hollywoodiens et
aux majors du disque un droit de véto sur les technologies.

D'autres indiquent que la France s'est inclinée devant Apple.
http://www.theage.com.au/news/technology/france-amends-internet-bill-apple-appeased/2006/06/25/1151174072272.html

Voire en termes encore plus directs: "la France se rend à Apple"
http://uk.theinquirer.net/?article=32601

[...]

--
Windows un jour, Debian toujours !