Re: Driver Nvidia proprio : la vraie galère !

Bonjour,

< Le dimanche 02 septembre 2007 à 19:19:46 +0200 (CEST), Nicolas FRANCOIS écrivit :>

> Bonjour.
>
> J'ai essayé d'installer la dernière version des drivers Nvidia sur mon
> portable. J'ai téléchargé l'archive ....run sur le site de Nvidia

[...]

> J'ai Googlé à tour de bras, mais je n'ai rien trouvé qui m'aidait. D'où
> mes interrogations :

Étonnant.

> 1) y a-t-il une méthode "Debian-standard" d'installer ce driver, des
> spécificités... ?

Oui : chercher dans les _non-free_ nvidia-kernel-source et nvidia-glx.
Installer nvidia-kernel-source puis avec modules-assistant :
m-a a-i nvidia-kernel-source

(abbréviation de module-asistant auto-install nvidia)

Puis installer nvidia-glx (et nvidia-kernel-common peut-être avant ce
dernier)

> 2) Y a-t-il un moyen de conserver ses réglages d'une mise à jour à
> l'autre ?

Refaire une installation à chaque changement de noyau.

> 3) J'ai vu qu'il existait des paquets tout faits dans une page :
> http://packages.qa.debian.org/n/nvidia-graphics-drivers.html
> mais il n'y a pas d'adresse pour récupérer tout cela, et il semble y
> avoir des problèmes...

> Le driver marche, c'est sûr, je l'ai vu fonctionner,

Moi aussi, en ce moment.

> Avez-vous des conseils, une page complète, quelque chose qui me permette
> de ne plus me casser le tronc à chaque fois ?

Dans les documentations de nvidia-kernel-source et de module-assistant.

Bon courage pour demain.

--
- Tourbillon -------------  Ô