Remplacement de disque dur sata à chaud

Bonjour,

Je suis embêter pour effectuer un remplacement de disque dur dans ma
grappe raid. J'ai trouvé cette petite méthode sur linuxfr :
https://linuxfr.org/forums/astucesdivers/posts/comment-changer-un-disque-sata-%C3%A0-chaud-sous-linux
qui est relativement bien expliquée, mais il manque un petit élément,
comment puis-je identifier un disque dur dans la chaine SATA ?

Pour enlever le disque, il faut écrire dans
/sys/class/scsi_host/host0/device/target0:0:0/0:0:0:0/delete, le dossier
host0 étant différent en fonction du disque, comment je peux identifier
le bon numéro de host sur le disque à enlever ?

Merci d'avance

Christophe