Re: Pb avec la lib : libjpeg

Le lundi 12 décembre 2011 à 17:38:25, Guillaume Seren a écrit :
>[…]
> cd /usr/lib32/
> rm libjpeg.so
> ln -s libjpeg.so.8.0.2 libjpeg.so
>[…]
> Par contre j'ai toujours la meme erreur :
>[…]
> >
> Je ne sais pas, c'est pourtant ce que semble indiquer le post du bug, me
> semble-t'il.

  Ce que j’intuitais et que j’aurais dû creuser, c’est que
c’est à la compilation de Wine que le lien pose problème.
Ça ne pouvait pas être à l’exécution car le n° de version est
inclus dans la référence du lien entre l’exécutable du
programme et l’exécutable de la bibliothèque. Et ça ne pouvait
pas être à l’exécution car le paquet -dev n’est nécessaire.
  En clair, changer le lien pour l’exécution ne sert à rien
puisque ce n’est pas lui qui est suivi par le lieur (ld) à
l’exécution. Mais bon, ça ne mangeait pas de pain d’essayer.

  Donc, la solution, c’est de recompiler Wine après avoir
modifié le lien pour qu’il utilise la bonne version. (J’ai
l’impression que modifier le lien doit être suffisant, SGDG…)

--
 Sylvain Sauvage