Re: Ce qui bloque sslh...

On Thu, Dec 15, 2011 at 08:59:32PM +0100, Fabien LUCE wrote:
> Oups je crois que j'ai trouvé:
> http://www.mail-archive.com/debian-bugs-dist@lists.debian.org/msg963920.html

C'est louche: sslh n'a nullement besoin de sshd pour
démarrer. Les connexions entrantes qui doivent finir sur ssh
vont simplement échouer.

"Address already in use", ça veut dire qu'un autre service
s'est emparré de l'adresse sur laquelle sslh doit écouter.

Peux-tu démarrer avec sslh désactivé, puis observer ce qui
écoute sur le port 443?

Par exemple chez moi:

# netstat -nlpt | grep 443
tcp        0      0 192.168.0.250:443       0.0.0.0:* LISTEN      23185/sslh
tcp        0      0 127.0.0.1:443           0.0.0.0:* LISTEN      12962/apache2

(bon, mauvais exemple, y'a sslh).

Ce qui est bizarre, c'est que reculer sslh dans la séquence
de démarrage lui permette de démarrer. Ça suggère qu'un
serveur lancé vers le début prend le port 443 puis le
relâche?

Y.