Re: État de sécurité des navigateurs web

Le lundi 11 mars 2013 à 11:44:18, maderios a écrit :
>[…]
> Salut
> Quand je disais "tester" c'est en réalité "utilisation
> quotidienne". J'ai récupéré
> ftp://ftp.mozilla.org/pub/firefox/releases/17.0.4esr/linux-x8
> 6_64/en-US/firefox-17.0.4esr.tar.bz2 et
> ftp://ftp.mozilla.org/pub/firefox/releases/17.0.4esr/linux-x8
> 6_64/en-US/firefox-17.0.4esr.tar.bz2

  Euh, tu récupères deux fois le même ?  ;o)

> (bin oui, chez moi tout
> est en anglais mais les versions fr sont également dispo)
> Ensuite décompression dans  /opt puis lien symbolique
> /opt/bin/firefox et ça roule....

  Donc tu ne peux pas dire que FF17 « fonctionne parfaitement
avec les bibliothèques de Wheezy » puisque ton FF utilise ses
propres bibliothèques qui sont dans /opt/firefox.
  (Essaie un truc du genre 'strace -e open firefox' si tu ne me
croies pas…)

  Donc tu n’apporte pas d’argument contre l’affirmation « les
interdépendances des bibliothèques rendent impossible la mise à
niveau vers une nouvelle version ».

  Donc un partout, balle au centre. (Sauf que j’ai une légère
tendance à préjuger plus fiables les propos de mainteneurs qui
font le boulot.)

> Iceweasel et Icedove sont  installés également mais je ne
> m'en sers jamais.
> Seule utilité : que les bibliothèques soient installées.

  Ce qui ne sert à rien…

--
 Sylvain Sauvage