Re: Redirection url dans apache2

Oui, a part qu'il n'est pas besoin de redéfinir des options déjà déclarées à moins de les surcharger (p.e. les CGI ou les options). Un simple virtualhost basé sur ce qu'il y a dans /etc/owncloud/owncloud.conf du genre :
<VirtualHost *:80>
      ServerAdmin webmaster@localhost
      ServerName mycloud.domain.tld

      DocumentRoot /chemin/vers/owncloud
      <Directory />
              AllowOverride All
      </Directory>

</VirtualHost>
devrait suffire. Tout le reste ne devrait être qu'une ré-écriture des variables par défaut.

Il faut relancer après apache2 avec un simple "reload".

La réflexion sur un accès HTTPS est tout à fait patente mais il faut avoir installé "openssl". Dans ce cas, il faut activer les modules SSL (a2enmod ssl rewrite) et créer un hôte virtuel comme ceci par exemple :
<VirtualHost <VOTRE IP>:80>
	ServerAdmin webmaster@localhost
	ServerName mycloud.domain.tld

	<IfModule mod_rewrite.c>
		Options +FollowSymLinks
		Options +Indexes
		RewriteEngine On
		RewriteCond %{SERVER_PORT}	!^443$
		RewriteRule ^/(.*)$ https://%{SERVER_NAME}%{REQUEST_URI} [R=301,L]
	</IfModule>

</VirtualHost>

<IfModule mod_gnutls.c>
<VirtualHost <VOTRE IP>:443>
	ServerAdmin webmaster@localhost
	ServerName mycloud.domain.tld

	DocumentRoot /chemin/vers/owncloud
	<Directory /chemin/vers/owncloud/>
		AllowOverride	All
	</Directory>

	# Si vous voulez un error.log difféencié
	ErrorLog ${APACHE_LOG_DIR}/ownCloud-error.log
	LogLevel warn

	# Si vous voulez un access.log difféencié
	CustomLog ${APACHE_LOG_DIR}/ownCloud_access.log combined

	#-- SSL ----------------------------------------------------------------
	# SSL Protocol Adjustments:
	SSLEngine on
	SSLCipherSuite ALL:!ADH:!EXPORT56:RC4+RSA:+HIGH:+MEDIUM:+LOW:+SSLv2:+EXP

	SSLCertificateFile	/clemin/vers/certificats/certs/cle.pem
	SSLCertificateKeyFile	/clemin/vers/certificats/private/cle.key

	<FilesMatch "\.(cgi|shtml|phtml|php)$">
		SSLOptions +StdEnvVars
	</FilesMatch>
	<Directory /usr/lib/cgi-bin>
		SSLOptions +StdEnvVars
	</Directory>
	#-- FIN SSL ------------------------------------------------------------

	BrowserMatch ".*MSIE.*" \
		nokeepalive ssl-unclean-shutdown \
		downgrade-1.0 force-response-1.0

</VirtualHost>
</IfModule>

Pour faire un truc privé ou faire des tests, vous pouvez utiliser les certificats exemples, non signés et non patents, fournis, soit :
	SSLCertificateFile	/etc/ssl/certs/ssl-cert-snakeoil.pem
	SSLCertificateKeyFile	/etc/ssl/private/ssl-cert-snakeoil.key
Après, il va falloir générer les votre... J'ai fait une petite doc il y a longtemps disponible sur (http://piotr58.kegtux.org/plm4-pro/Site_Professionnel_de_Pierre_Malard/Le_coin_des_astuces/Entrees/2008/11/12_Systeme_de_certification_pour_son_organisme.html) ou faites une recherche sur un moteur de recherche.

Puis relancer apache avec un simple :
	service apache2 reload

Cordialement

Le 1 mai 2013 à 14:17, aegirs <aegirs@aegirs.fr> a écrit :
> [...]
>               Allow from all
>       </Directory>
>
>       ErrorLog ${APACHE_LOG_DIR}/error.log
>
>       # Possible values include: debug, info, notice, warn, error,
> crit,
>       # alert, emerg.
>       LogLevel warn
>
>       CustomLog ${APACHE_LOG_DIR}/access.log combined
> </VirtualHost>
>

> Une fois le fichier créé, il faut dire à apache de le prendre en compte
> avec la commande :
>
> a2ensite suivit du nom de ton fichier
>
> Par contre je ne me souviens plus si il faut redémarrer apache avant ou

----
Pierre Malard

  «Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire,
   c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe
   et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains
   aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques.»
                             Jean Jaures - "Discours de jeunesse" - 1903

- --> Ce message n’engage que son auteur <--