Re: Server Cracké

On Mon, 26 Aug 2013 16:48:50 +0200
Johnny B <frozzenshell@gmail.com> wrote:

> - Caler un pass root strong avec apg ou pwgen (au moins 14
> caractères)

… ne correspondant surtout pas à un mot connu, contenant
de min/maj, des chiffres (surtout pas de LEET) et des
caractères "ésotériques" (@çãž¡ etc)

> - Utiliser chroot

Bof.

> Ca c'est la base ensuite il y a une panoplie de tools et autres
> méthodes à appliquer (par exemple le port knocking)

Le ports knocking ne découragera pas et ralentira peu un
attaquant déterminé.

On peut surtout rajouter à la liste le logging distant
(protégé par liaison SSH, œuf corse).
Ça permet d'avoir des logs qui tiennent la route lors de l'analyse.

--
Elle : Alors, ça te fait quoi de plus avoir de pape ?
Moi : Des fois j'ai l'impression que t'écoutes rien à ce que je te dis xD