Re: Server Cracké

Le 27/08/2013 17:10, BERTRAND Joël a écrit :

Avec un ssh qui évite le compte root, un fail2ban bien configuré et des mots de passe un tant soit peu complexes, on évite déjà pas mal de problèmes.

bonsoir,

c'est vrai que je me suis contenté de ça sur mon dédié perso, avec un fw de base quand même et que j'ai 0 problème. je précise que je n'ai que très peu d'applications web en PHP, ça doit aider aussi ...

Mais qu'entends-tu par "fail2ban bien configuré" ? je pense que ça peut être instructif, en particulier pour des gens comme moi dont ce n'est pas le métier ;) Juste quelques points clefs, hein :)

merci
--
jean-marc